les dernières arrivées Atise et Cendrée

 

En février 2008, j'emmène une copine(Aliiice,pour ne pas la citer!) amoureuse des roves , chez mon éleveur..on est en plein dans les naissances, c'est trop dur!!! elle repart avec une mère et sa petite juste née..et moi je rumine,lol!

 

 Avec Alice on avait flashé sur une chevrette  camouflage"vache"..mais l'éleveur voulait pas la vendre...à l'usure...j'l'ai eu!!Clin d'oeil

et donc en avril, une nouvelle recrue arrive!! elle a 4 mois et une robe superbe!!Atise!

Sauvageonne la chevrette!!!Mais avec de la patience et du temps, elle est devenue très très gentille..collante mème!

 

 

 

Ettttttttt, tadaaaaaam

 ENFIN!!

 j'ai trouvé ma toute, toute noire!!!Langue tirée

Une jolie chevrette de 8 mois , achetée en octobre 2009...pleine!!!! (bon  trop jeunette pour une 1ère gestation, mais je serait là au pour elle au besoin)

cendrée

Voici donc ma dernière arrivée, Cendrée!..qui commençe bien,!! 2 après son arrivée, elle s'enfuie dans les boisEn pleurs..j'ai beau la chercher .. à la nuit tombée, allez chercher une chèvre noire dans le noir...

J'ai donc préparé des affichettes(heureusement j'avais fait des photos d'elle!),  et le lendemain matin placardé les mairies, prévenu les commerçants..... et  continué à arpenter le village..

et bien à 10h elle était devant le portail  à attendre!!!

oufffff

 

 l'est super ,super gentille  ma cendrée, c'est elle qui, la plus sauvage au départ (un rodéo pour l'attraper chez l'éleveur wouaaa), est devenue douce comme un agneau en très peu de temps

 

 Pas loupé, sa 1ère mise bas a été spéciale, déja elle a perdu sa mamelle(partie ou ?? )  et elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait ! , une fois sa fille née, elle s'en fichait royalement!  la fuyait , bref après biberonnage de la puce,  pateicne, cendrée a accepté sa fille mais ce n'étai tvraiment pas une mère poule!

 Aujourd'hui silice sa fille, vit dans le village chez une copine, c'est une chevrette adorable, pot de colle (trop !) et heureuse

 

Commentaires (3)

1. oriane 14/09/2009

bonjour, biquette et pardon du retard de réponse!
alors la rove n'est pas vraiment une race à lait, elle produit bien moins que les saneens ou alpines élevées depuis des lustres pour le lait! MAIS y'a de bonnes laitières!! et puis le lait rend beaucoup moins de petit lait donc on s'y retrouve et le must... on peux sauter une traite sans risquer l'engorgement ou pire la mammite!!

2. biquette 25/08/2009

j' ai trouvé des roves a vendre.j essai de m' installé.Quele quantité de lait ont elles?

3. nathalie19660 23/07/2009

j'ai adoré ton site. tes photos sont superbes et je me retrouve un peu dans ton histoire. avec les chévres qui ne se laissent pas approcher. à croire qu'il n'y a que les males qui sont dociles et calins. va comprendre pourquoi en effet.
bonne continuation et caresses aux roves

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site