debutante

Auteur  
# 03/01/2009 à 21:49 karine
voilà, je viens de recuperer une chevre rove de six ans et je n'y connais rien. elle à l'air triste et perdue, je ne sais pas comment faire pour l'aider de plus la traite est difficile mais peut etre que tout est lié! elle etait traite le matin et je l'ai trait le soir alors peut etre que je n'aurais pas du tout de suite bref, je ne trouve aucun site qui peut me renseigner sur les caractéristiques d'une chevre élevé toute seule. Puis je avoir quelques renseignements sur le bon comportements. Je lui est fait une cabane bien isolé, de 2 m². Elle a du foin, de la paille, des céréales en ganulées mais le reste c'est un grand point d'interrogation. Elle est si jolie et gentil (elle suit les enfants partout!)merci beaucoup
# 03/01/2009 à 22:50 oriane
bonjour karine!
bon il faut connaitre un peu la vie de ta biquette: elle était en élevage, traite pour la production?, elle a eu un petit récemment?
si elle ne se laisse pas traire, probablement qu'elle l'était à la machine, alors à la main ça la surprend..ça viendra elle s'y fera mais au début il faut ètre ferme, et la coinçer dans un coin!!

pour sa nourriture, ça a l'air d'aller!!
par contre ,elle est seule chez toi? elle a besoin d'une copine caprine, sinon à forçe les chèvres vivent très mal la solitude

saches que les roves sont très calmes, placides comme chèvres..malgré leurs grandes cornes impressionnantes!!

tu as tiré quelle quantité de lait?

à très bientot!!
# 04/01/2009 à 11:17 karine
Merci pour ta reponse. Alors avant elle etait en elevage (une 20 de biquette), elle a six ans et elle etait traite à la main, le matin.
J'ai eu 1/2 litre de lait et hier 1/3.
Je vais essaye de lui trouve une petite biquette rove mais ou dois je m'adresser.
Chez moi, il y a 13 poules en liberte, un gros chien dehors (quand il ne fais pas trop froid!) et trois gamins quei sortent et jouent avec elle. quand ils ne sont pas à l'ecole!
Elle est adorable, je lui fais de bisous mais cela ne lui fais pas passer sa solitude!Elle etait dedans l'hiver et là elle se retrouve dehors, elle va (elle devrait!) aller ou elle veut mais ne s'eloigne pas de nous. Voilà, elle a ete sauver de l'abattoir mais si elle est malheureuse c'est pas mieux! alors il faut que je trouve comment l'aider. Merci
# 24/01/2009 à 18:06 Clèm
Hello,
Les chèvres détestent être seules.Il lui faut une Cop !
J'ai eu pas mal de déboires au début, je me suis surnommée Mme Seguin!. J'en avais acheté 2, l'une est morte en 24h, et l'autre déprimait sévère.J'ai du en racheter une (enfin un........mais plus tout à fait!) élevé au bib, et pire que mon chien niveau affection. Il est malheureusemt mort aussi, étranglé dans les branches. J'en suis donc à ma 4ème Rove, j'en ai 2 actuellement, Cannelle et Réglisse.
Tout çà pour te dire, que 2........c'est mieux qu'une !
J'ai aussi des poules, et un chien, mais n'oublions pas que ce sont des animaux qui vivent en troupeau. Et il faut tjrs qu'elles soient au moins 2. Sinon, elles dépriment sévères!
A+
Clèm
# 26/01/2009 à 11:52 karine
Je n'ai toujours pas trouver une copine pour ma biquette. ça va mieux, elle me mange tout et crois que je suis une chevre!! j'aime bien joué avec mais elle n'y va pas de main morte!! elle est adorable. Par contre elle est en chaleur et je crois que le vais l'a faire insemmine au prochain cycle( c'est le deuxieme cycle ce week end)
elle se promene avec les poules et le chien
# 26/01/2009 à 13:31 oriane
tu veux la faire inséminer??? pourquoi ne pas trouver un bouc et laisser faire les choses!

si tu n'es pas inscrite sur le forum de la chèvre naine(lien sur mon site) je t'invite sç y venir, on se marre bien et on y apprend plein de choses sur les chèvres.....dont les roves!!

clèm,j'ai voulu t'envoyer un mail, j'ai pas pu te répondre, ça marche pas!
# 26/01/2009 à 14:05 Clèm
Hello,
Je ne sais pas pourquoi Oriane, mon mail est le bon, je n'ai pas fait d'erreur.
# 26/01/2009 à 20:54 oriane
ahh
alors c'est moi qu'est pas du créer la rubrique correctement

réécris moi si tu veux ici: oryou@free.fr
# 27/01/2009 à 11:04 karine
inseminer car je ne trouve pas de bouc rove vers chez moi
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×